Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 20:23

De nouveaux livres, chaque jour… et j’imagine ceux  d’entre vous qui peuvent avec profit lire en anglais, espagnol, allemand, japonais, néerlandais … et il y a des librairies réelles et toutes les virtuelles ! Comment choisissez-vous ?

Vous savez ma prédilection pour les vieux machins du siècle dernier qui jaunissent sur les étagères de mes bibliothèques… et  mon goût immodéré pour les écrits des pasteurs disparus il y a longtemps…

Alors, comment s’arrêter, dans le flot ininterrompu des offres juteuses de première de couverture qui me tombent sous  les yeux,  sur LE livre que je vais ouvrir et qui sera mon compagnon pour deux ou trois semaines ?

Le dernier d’Elian Cuvillier qui commente l’épitre de Jacques ? un de ceux dont la recension figure dans le Cep ? ceux qui fleurissent sur l’étagère des nouveautés à la fac de théo ? rester à l’écoute de vos propres élans ? entendre l’avis jubilatoire que l’un de vous émet sur Facebook ? et toutes les pub des éditeurs qui tombent régulièrement dans ma boite courriel ?

J’ai trouvé une aide intelligente et avisée sur le site « Miettes de Théologie » rubrique « Théolivres »… bien que mes « lettres théologiques » soient du niveau « Heidi chez les schtroumpfs»… c’est dire ! et même si, au moins sur un livre, je suis beaucoup plus enthousiaste que le webmaster, (A l’aube du christianisme de D. Marguerat) à l’exception des mots « doctorants » qui ne figurent dans aucun dico et donc qui restent un mystère pour moi… c’est bien sûr parce que je sais peu de choses et qu’apprendre m’enthousiasme. Donc, une aide qui me tente : http://miettesdetheo.over-blog.com/tag/Théolivres/

Si le cœur vous en dit…

Partager cet article
Repost0

commentaires