Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 10:56

Cher(e)s ami(e)s

Les petits chérubins sévissent enfin dans les cours des écoles… et plus dans la maison… (chers professeurs des écoles, chers enseignant(e)s… ) et vous, dans la maison silencieuse et vide, que faites-vous ? Attention, ceci n’est pas un pensum… c’est une formidable opportunité d’user autrement du temps libre offert.

 

Et voilà déjà une occasion qui se pointe à la porte, celle que nous offre la paroisse de Muhlbach (l’ai-je bien écrit ?) qui nous interroge : « quelles fêtes célébrons-nous durant l’année ecclésiastique et que représentent-elles » ? C’est à vous… http://www.protestants-muhlbach.fr/quelles-fetes-celebrons-nous-durant-lannee-ecclesiastique-et-que-representent-elles/

 

Et pour faire passer la pilule de ce devoir de rentrée, pourquoi ne pas danser « la polka de la réformation » ? hein ? (rubrique « culture », sous-rubrique « orgue »). Evidemment, c’est en anglais mais voilà, en musique, un petit détour délassant. Pour ceux qui peuvent, je joins le site qui explique, phrase par phrase la signification des paroles de la polka. Et qui sait si l’un ou l’une d’entre vous n’en fera pas un peu plus et mettra le tableau explicatif en français pour que nous profitions pleinement de cette idée pas si saugrenue qu’elle le parait… donc, d’abord la musique : http://www.youtube.com/watch?v=WU0f_qJLkLg et l’explication détaillée http://thekingdomcome.com/explaining_refpolka.
Et dans la même rubrique, si vous écoutez l’ode à la joie en Alaska, les catéchètes mettront peut-être la trouvaille dans un coin de leur agenda… pour former les enfants.

Ah ! j’oubliais ! voici  l’adresse du site de la paroisse de Muhlbach, si le cœur vous en dit : http://www.protestants-muhlbach.fr/

 

Dimanche, journée de rentrée à Narbonne (culte à 10 h 30, repas paroissial et l’après midi : ciné théo « Mauvaise foi »)  et à Perpignan (culte à 11 h, repas paroissial et l’après-midi conférence avec le professeur Elian Cuvillier : « Vivre la confiance en temps de crise : un regard biblique).

 

Demain, pour moi, suite de la formation avec  l’association des soins palliatifs. Billet du samedi en avance d’un jour donc…

 

En avance, en retard ou « à l’heure », Il est le maître du temps… pourquoi s’inquiéter ? La montre ne semble pas être un objet fétiche pour Lui… alors, chacun(e) à son rythme, chacun(e)avec ses devoirs de rentrée, chacun(e) avec sa musique, et quelle que soit la langue qu’il ou elle parle, avançons  et … si on le faisait, ensemble, en chantant ? http://www.youtube.com/watch?v=SXh7JR9oKVE

 

Amitiés

 

Jo

Partager cet article
Repost0

commentaires