Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 12:09

Cher(e)s ami(e)s

Ne soyez pas étonnés. C’est après mûre réflexion que j’ai choisi d’éviter de mettre les projecteurs sur les évènements qui font exploser tant de pays autour de la Méditerranée et qui ravagent tant de vies. Vous pouvez à tout moment vous en informer par les médias. Et que dirais-je d’autre ? ou de plus ? ça déborde « de partout »…

 

Restons auprès de nos frères en humanité égyptiens, chrétiens ou non, musulmans ou non, croyants ou non… et marchons aux côtés du Jésus, en jeans et tee-shirt que le père Boulad, dans la chapelle des jésuites d’Alexandrie nous invite à suivre dans l’appartement luxueux d’un multimilliardaire américain… c’était le 5 août dernier. Depuis, que d’eau a coulé sous le pont… Si le cœur vous en dit : http://www.youtube.com/watch?v=-FTTubHcT5Q&feature=c4-overview&list=UUvZ0TcjA7jCdRe5VS6dWjdQ

 

 

J’ai l’immense privilège de pouvoir, cette semaine, me mettre au vert, au sens propre et au sens figuré… retraite chez les sœurs de Pomeyrol… louange, adoration, prière, silence, méditations et en prime, les rencontres, avec des humains, des sangliers, des cigales… oui, je sais, le résultat change selon… de grands temps de paroles avec les premiers, un état statufié avec les seconds  (n’allez pas imaginer qu’à votre arrivée, ils vont déguerpir ventre à terre… ça arrive seulement dans Astérix et encore faut-il qu’Obélix soit dans les parages !) et une écoute réjouie avec les troisièmes…. Un site à visiter, sur une partition « cigalesque », si le cœur vous en dit : http://www.pomeyrol.com/

 

Donc, ce sera, pour les contacts internet, une semaine sans. Si, si, on peut survivre, je vous l’assure ; j’ai déjà essayé.

 

A Narbonne, demain culte à 10 h 30 et à Perpignan, culte avec sainte cène à 11 h.

 

Quelques trucs nouveaux sur mon blog : http://lecoeuretlamain.over-blog.com

 

Il a dû en faire des rencontres humaines et animales aussi sur les chemins de Palestine et de Galilée, tiens, rien que, par exemple, dans l’imbroglio d’allées et venues de l’Evangile de Marc…, sans jamais, (ou presque) se départir de l’accueil d’amour qu’il offrait à tous (toutes) et chacun(e).
Soyez attentifs  Il pourrait bien être là, au détour d’un chemin, à marcher vers vous tout cœur devant. Avec ou sans le chant des cigales, réjouissez-vous ! Il vient !

 

Amitiés

 

Jo

Partager cet article
Repost0

commentaires