Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 15:43

Si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde…

(Luc 17, 6)

 

Une prédication décapante de Gilles Boucomont : http://www.livestream.com/templedumarais/video?clipId=pla_e96bc163-cc9d-40a9-8169-235fb5c5afe6

 

Une méditation poétique de Fredy Thévoz :

Ma foi avec des si et sans moutarde

(extrait de Vie et liturgie n° 94, février 2013 page 8)

si j’avais la foi comme un grain de moutarde

J’apprendrais par cœur le dictionnaire népalais

Et gravirais l’Everest à genoux, sans rigolade.

 

Si j’avais une foi grande comme un pruneau sec

Le Sahara traverserais, d’un palmier frais ferais un palais

Chaque épine de cactus mangerais, et le sable avec.

 

Si j’en avais un peu de cette foi-là,

Tout l’or je donnerais

Pour faire rire les pauvres et chanter les muets

Avec les diamants du centre de la terre, les couvrirais. 

 

Si je l’attrapais cette foi comme une étoile,

Des océans

Chaque goutte, sur les rayons du soleil, déposerais

Pour décorer la galaxie du sourire,

Des petits et des grands.

 

Si j’avais la foi qui renverse,

J’inviterais les enfants du ciel

Au banquet d’anniversaire de tous les oubliés,

Pour fêter les jours sans fête, et je ferais la vaisselle.

 

Si j’avais cette foi, si seulement je l’avais, c’est sûr

Je broderais les étoffes les plus douces

Pour essuyer les larmes les plus dures.

 

Avec une telle foi, je redresserais les causes perdues

J’aurais la force de balayer les revers les plus sévères,

Les plus rudes,… même ceux de Rodger.

 

Mais sans foi, respirer ne pourrais pas

Tendre la main, dessiner une croix,

Seraient impossibles dans Toi

 

Alors je n’ai que Toi en tout

Toi qui peux tout pour nous

Par ta Grâce qui sauve tout.

 

Fredy Thévoz

 

Partager cet article
Repost0

commentaires