Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 10:01

Chers ami(e)s

L’un de vous a-t-il déjà, sur une carte routière, tracé le chaotique parcours de nos visites “internétiques” ? si nous étions des malfras, les gendarmes auraient du souci à se faire pour nous suivre à la piste ! Mais ce n’est pas le cas, alors nous continuons, aujourd’hui, en visite à la paroisse protestante de Brumath-Krautwiller. Jolie rubrique de poèmes... et des textes, aussi, en allemand pour les amateurs. Je ne puis rien vous en dire... et pour cause ! Tenez, commençons la lecture de “Rien n’est perdu” :

 

Même la caresse, que tu donnes à ton chien
ne se perd pas sans laisser de trace
l’univers y gagne en douceur
le Royaume de Dieu s’en réjouit.

 

Je vous laisse découvrir la suite, si le coeur vous en dit : http://ppbrumath.free.fr/index.php?vue=priere

 

C’est le matin de mes 65 ans. 65 années sur cette bonne vieille terre. Comme chaque matin,  avant même de mettre un pied hors du lit, trois raisons de rendre grâce :

merci Seigneur pour cette vie qui ouvre, aujourd’hui encore, devant moi tant de perspectives d’abondance : ton amour sans faille, une maison bien remplie, des amis…

Un sujet de prière : toutes celles et tous ceux, Seigneur, et ils sont légions qui voudraient vivre cette vie, ses privilèges, sa paix… les familles des dizaines de milliers de migrants qui attendent, et attendront en vain, des nouvelles. Ceux qui sont, en ce moment, sur le chemin de ce qu’ils croient être la richesse et vivent un cauchemar indicible… tous les natifs du 5 octobre…

Etre enfant de Dieu… allez, je dis une bêtise pour changer ? c’est un peu comme être un bon vin… chaque jour, il se bonifie et prend de la valeur. Se  bonifier en Christ ? hein ? ça, c’est une assurance indécrottable, Dieu merci !

 

Demain à Narbonne, culte à 10 h 30 (votre servante sera la liturge) et André Bonnery de Carcassonne le prédicateur. A Perpignan, culte à 11 heures.

 

Des nouveautés sur mon blog dont un texte extrait de la vie de Calvin par Emile Doumergue : “la vie de l’étudiant à Paris”. On se demande comment Calvin  a pu en réchapper avec tous ses esprit et produire tant d’écrits sensés et intelligents ! si le cœur vous en dit  : http://lecoeuretlamain.over-blog.com

 

Lui, il nous assure qu’il n’y a pas d’âge pour accueillir l’amour et aimer à notre tour. 10, 20, 65 ou 100... l’importance du coeur ce n’est pas son âge, c’est la porte ouverte à Celui qui vient... même si elle est un peu vermoulue, ou si les huisseries sont franchement rouillées, Il frappe, Il passe, Il entre, Il s’installe. Qu’est-ce qu’on est bien !

 

Amitiés

 

Jo

Partager cet article
Repost0

commentaires